[Flow] Découverte de Microsoft Flow

Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau produit que j’ai découvert il y a un mois maintenant, Microsoft Flow. Pour commencer, allez sur https://flow.microsoft.com et complétez les informations tel que la région, etc. Vous allez avoir l’interface suivante:

Comme vous pouvez le voir, il y a déjà des templates qui sont créés pour certains cas. Dans notre cas, nous allons en créer un nouveau. Dans Popular Services, vous avez les services qui sont supportés pour Microsoft Flow. En haut, cliquez sur My flows > + Create from blank. Cliquez sur Create from blank. Par exemple, ici, je voudrais recevoir un mail quand le mot cloud est tweeté. Cherchez twitter dans la nouvelle page et cliquez sur Twitter – When a new tweet is posted:

Connectez votre compte Twitter en cliquant sur Sign in:

Remplissez le champ avec le mot cloud et ajoutez une condition en cliquant sur + New step:

Chaque tweet avec la mention cloud sera analysée. Avec la condition, on va ajouter notre nom de compte twitter, florent_app:

Donc, si le tweet contient le mot cloud et est tweeté par florent_app je vais envoyer un mail à… moi 🙂 vous voyez qu’ici vous pouvez déjà créer des listes de diffusions automatiques 🙂 Ajoutez l’action Send an email et fournissez l’adresse email où envoyer les informations, et personnalisez le sujet et le champ principal:

Sauvegardez votre workflow et attendez 🙂 Vous pouvez voir tous les tweets qui sont analysés:

Le résultat suivant est faux car le compte qui a tweeté n’est pas florent_app:

Donc on ne va pas recevoir de mail. Et, si je tweet le mot cloud, la condition est vraie:

Et je reçoie un mail:

Maintenant, laissez votre imagination faire le reste 🙂

Laisser un commentaire